🎁 Guide / visite d'usine indispensable | Modèle chaud T130P >>

Symptômes de la Perte Auditive à Haute Fréquence

Symptômes de la Perte Auditive à Haute Fréquence

Symptômes de la Perte Auditive à Haute Fréquence

La perte auditive à haute fréquence fait référence à une diminution de la capacité à entendre les sons à haute fréquence. Ce n’est pas aussi dramatique qu’une perte auditive soudaine et se développe souvent lentement. Il est facilement négligé jusqu’à ce qu’il affecte la vie quotidienne.

1. Symptômes précoces difficiles à détecter :

Les premiers symptômes de la perte auditive à haute fréquence sont si subtils que de nombreuses personnes ont tendance à l’attribuer à d’autres causes, telles que le vieillissement, la fatigue ou le bruit environnemental.

Ces symptômes incluent :

(1) Difficulté à comprendre la parole, en particulier dans les environnements bruyants.

Il s’agit probablement du symptôme précoce le plus courant. Même dans des environnements relativement calmes, les personnes malentendantes peuvent avoir du mal à comprendre les conversations, en particulier lorsque l’orateur vous tourne le dos ou parle à voix basse. Les personnes souffrant d’une perte auditive à haute fréquence demandent souvent aux autres de répéter ce qui a été dit et comprennent mal certains mots, en particulier ceux qui comportent des sons à haute fréquence. Cette difficulté est plus prononcée dans un restaurant, une fête ou une réunion bruyante.

(2) Incapacité à entendre clairement les sons aigus.

Les voix de femmes ou d’enfants sont plus difficiles à entendre que les voix d’hommes ou de basses. Les sons du chant des oiseaux, des cloches et de certains instruments de musique (par exemple, les notes aiguës d’un piano) peuvent également devenir étouffés, voire inaudibles.

(3) Fatigue auditive : après avoir été longtemps dans un environnement bruyant, les personnes malentendantes ressentiront une fatigue auditive et souffriront même d'acouphènes.

(4) Vous avez l’impression que le discours des autres n’est pas clair, comme un « bourdonnement » : cela peut être dû à une distorsion du son causée par la perte du son haute fréquence.

(5) Le volume de la télévision ou de la radio devient de plus en plus fort : pour entendre clairement la conversation, vous augmentez inconsciemment le volume, mais les membres de votre famille pensent qu'il est trop fort.

2. Symptômes tardifs plus évidents (s'ils ne sont pas traités à temps) :

Si la perte auditive à haute fréquence n’est pas traitée rapidement, les symptômes s’aggraveront progressivement.

(1) Difficultés graves de compréhension de la parole : même dans un environnement calme, il est difficile de comprendre des conversations complexes, en particulier celles impliquant plusieurs locuteurs.

(2) Retrait social : En raison de difficultés de communication, vous pouvez réduire progressivement vos activités sociales et éviter de participer à des occasions qui nécessitent beaucoup de communication.

(3) Diminution de l’efficacité du travail et des études : les problèmes d’audition peuvent affecter l’efficacité du travail et des études, comme la difficulté à suivre des réunions et l’incapacité à comprendre clairement les cours.

(4) Stress mental et anxiété : les problèmes auditifs à long terme peuvent provoquer un stress mental et de l’anxiété, affectant la qualité de vie.

(5) Incapacité d’entendre la sonnerie du téléphone ou de la sonnette : la perte des sons à haute fréquence peut vous faire manquer des appels importants ou des visiteurs.


Leave a comment

€180 CUPON

Obtenir