À mesure que nous vieillissons, notre audition commence à perdre de sa valeur. En plus de prendre les mesures médicales nécessaires, quelles activités récréatives pouvons-nous faire dans notre vie quotidienne pour améliorer notre santé auditive ?
Activités favorisant la santé auditive :
Exercez tout le corps : maintenez une bonne circulation sanguine et réduisez les problèmes d’apport sanguin aux oreilles. Vous pouvez faire des exercices d’aérobic modérés comme la marche, la natation et le vélo.
Massage des oreilles : Il y a quelques points d'acupuncture autour des oreilles. Un massage approprié des oreilles peut favoriser la circulation sanguine dans les oreilles, détendre les muscles des oreilles et aider à soulager le stress. Certaines personnes pensent également que le massage des oreilles peut soulager les symptômes des acouphènes.
Évitez le bruit : évitez de rester longtemps dans un environnement bruyant ou portez des bouchons d’oreilles dans les endroits bruyants. Évitez d’utiliser fréquemment des écouteurs ou des oreillettes pour écouter de la musique pendant de longues périodes, en particulier à des volumes élevés.
Gardez le conduit auditif propre : essayez d'éviter l'accumulation d'eau dans l'oreille ou l'inflammation du conduit auditif, et gardez le conduit auditif propre et sec. Si vous souhaitez nettoyer votre conduit auditif, vous pouvez utiliser l’environnement humide du conduit auditif pour éliminer le cérumen après avoir pris une douche.
Entraînement de l’équilibre : Faire certaines activités qui améliorent le sens de l’équilibre peut aider à améliorer la fonction de l’oreille interne, comme le Tai Chi, le yoga, etc.
Note:
Arrêtez de fumer et limitez votre consommation d’alcool : fumer peut entraîner une mauvaise circulation sanguine et nuire à la santé des oreilles, tandis qu’une consommation excessive d’alcool peut également avoir un impact négatif sur l’audition.
Maintenez un poids santé : l’obésité est liée à divers problèmes de santé, notamment des dommages auditifs. Maintenir un poids santé peut donc contribuer à préserver votre audition.
En cas de perte auditive confirmée, vous pouvez choisir de porter des appareils auditifs en vente libre ou des appareils auditifs sur ordonnance selon la situation. Dans le passé, les appareils auditifs étaient chers, ne pouvaient pas être rechargés, avaient une courte durée de fonctionnement, ne pouvaient pas se connecter au Bluetooth et avaient des effets sonores stridents. Dans ces situations, le Hearingsense 1, un appareil auditif professionnel, peu coûteux et en vente libre, approuvé par la FDA et ressemblant à des bouchons d'oreille ordinaires, peut aider à résoudre ces problèmes.
Comme l'a dit un client d'Italie : Excellent appareil auditif avec application, enfin un appareil auditif qui ne siffle pas, pour moi c'est parfait !