La « brique » compacte fait du bruit ! Ce son est une bombe !
Pour être honnête, j’attendais cette radio avec impatience depuis longtemps ! Je l'ai commandé principalement en raison de sa taille compacte et de sa bonne qualité sonore. Ça ne m'a pas déçu ! Bien sûr, il y a des « mais »...
La première chose qui attire votre attention est sa taille.
Le Retekess TR111 est vraiment très compact ! Mais ce qui m’a vraiment époustouflé, c’est le son ! Très très fort ! En même temps, le son est équilibré et très agréable à n'importe quel volume. Même avec le volume au maximum, il n'y a pas de cliquetis ni de sifflement !
La radio est bien assemblée et donne l’impression d’être un matériel solide. Aucun rebond, grincement ou autre problème. Cela semble bien fait.
Utiliser - étonnamment faciles !
Curieusement, contrôler les résultats est très pratique ! Même si à première vue, il peut sembler qu'il n'y a pas assez de boutons, tout est en fait intuitif et facile à apprendre.
FM, MW, SW - Capturez tout !
Je suis très content de la sensibilité du FM ! Surtout compte tenu de la taille de l'antenne (32 cm). Compte tenu de sa taille, il reçoit assez bien les ondes moyennes (OM). Je n’ai pas eu non plus de plaintes concernant la réception des ondes courtes (HF). Dans l’ensemble, tout était au top en ce qui concerne la réception radio ! Il existe également une gamme VHF (30-200 MHz).
Égaliseur :
Il existe 6 préréglages d'égaliseur, mais ils ne fonctionnent que lors de la lecture de musique via Bluetooth ou une carte mémoire. Malheureusement, il n'y a pas de réglage du son lors de la réception des émissions.
Mais comme on dit, rien n’est parfait. Il y a aussi des choses que je n'aime pas :
Il y a un son mono dans les écouteurs lors de la réception des émissions radio !
Consommation d'énergie élevée ! La consommation de courant minimale est d'environ 70 mA, et à plein volume, elle est d'environ 500 mA ! Si vous écoutez à des volumes élevés, la batterie non amovible de 1000 mAh ne durera pas longtemps à ce niveau de consommation. C’est peut-être le plus gros inconvénient de cette radio.
Je n’ai pas encore pensé au contrôle par smartphone, mais les boutons du récepteur lui-même me suffisent pour le moment.
Conclusion : Retekess TR111 – Petit mais puissant ! Je le recommande !
Dans l’ensemble, j’adore le récepteur radio Retekess TR111 ! Il est vraiment compact, puissant et capte assez bien les stations de diffusion. Bien sûr, il y a des inconvénients, comme le son mono du casque et l'appétit « glouton ». Mais à mon avis, les avantages l’emportent sur les inconvénients.
Donc, si vous recherchez un récepteur radio compact mais puissant, le Retekess TR111 est un excellent choix ! Je le recommande ! Préparez-vous simplement à le charger fréquemment, surtout si vous écoutez de la musique à un volume élevé.
(Extrait de https://dzen.ru/grm2709)