🎁 Surprise de reprendre les travaux en 2025, prix spécial T130S >>

Différents Types de Perte Auditive

Différents Types de Perte Auditive

Différents Types de Perte Auditive

La perte auditive peut être divisée en deux types : la perte auditive de transmission et la perte auditive de perception. La première peut généralement être traitée en supprimant les barrières physiques, et la seconde est divisée en perte auditive induite par le bruit et perte auditive causée par le vieillissement. elle est irréversible et la sensibilité auditive peut être améliorée par le port d'une aide auditive, d'un implant cochléaire ou d'un implant auditif du tronc cérébral.

Lors des tests auditifs cliniques, les cliniciens mesurent l'intensité sonore en dB HL (niveau d'audition), qui correspond au nombre de décibels par rapport au plus petit son qu'une jeune personne en bonne santé devrait être capable d'entendre. Les seuils compris entre -10 et +20 dB HL constituent la plage normale.

1. Surdité conductrice

En raison de l'obstruction de la transmission du son vers l'oreille interne, cela peut être dû à une obstruction par du cérum, à une otite (épanchement de l'oreille moyenne OME), ou à une calcification des osselets de l'oreille moyenne (ossclérose). La perte auditive de transmission implique généralement une perte de sensibilité sur toute la gamme de fréquences, le plus souvent dans une oreille. Les tests de conduction osseuse peuvent être utilisés pour confirmer une suspicion de perte auditive de transmission, dans laquelle le son est transmis au crâne sous forme de vibrations plutôt que de voyager dans l'air jusqu'au conduit auditif.

2. Surdité neurogène

La cause de loin la plus fréquente de surdité de perception est la lésion des cellules ciliées de la cochlée.

Dans de rares cas, les cellules ciliées peuvent être endommagées par certains produits chimiques, tels que des doses élevées d’antibiotiques aminosides. Dans la plupart des cas, les fragiles cellules ciliées externes sont endommagées par une exposition prolongée à des sons forts ou par le vieillissement.

(1) Dommages induits par le bruit

Nos oreilles externes et moyennes peuvent transmettre efficacement des fréquences proches de 4 kHz, de sorte que les cellules ciliées réglées sur des fréquences proches de 4 kHz sont particulièrement sensibles aux dommages induits par le bruit. Par conséquent, les audiogrammes des patients souffrant de blessures causées par le bruit présentent souvent une encoche typique à 4 kHz.

(2) Surdité sénile

Les cellules ciliées externes dégénèrent progressivement avec l’âge, entraînant une perte auditive liée à l’âge. Dans ce cas, les cellules ciliées externes à haute fréquence peuvent être plus fatiguées en raison de la nécessité d’amplifier les vibrations acoustiques cycle par cycle, elles ont donc tendance à mourir en premier. Les personnes atteintes de presbyacousie ont généralement une sensibilité normale aux basses fréquences, mais la sensibilité diminue progressivement à mesure que les fréquences augmentent .

Parce que la perte auditive nuira dans une certaine mesure à la santé physique et mentale du patient, affectera la communication interpersonnelle, réduira l'efficacité du travail et augmentera le risque de démence. Pour les personnes souffrant de perte auditive légère à modérée, les appareils auditifs peuvent soulager les acouphènes. En cas de perte auditive légère à modérée, les appareils auditifs doivent être choisis et portés de manière appropriée.

Les aides auditives Retekess disposent de capacités de streaming Bluetooth et l'auto-ajustement fourni peut personnaliser automatiquement les paramètres auditifs en fonction des conditions personnelles. La puce numérique et le double réseau de microphones offrent une qualité de réduction du bruit. Quatre modes et fonction étanche sont pratiques à utiliser dans la vie quotidienne. Avec le boîtier de chargement, il offre 48 heures de temps de travail. Vous pouvez contrôler vous-même le couplage Bluetooth.


Leave a comment

€180 CUPON

Obtenir