1.Tout d'abord, voyons ce qu'est une aide auditive ouverte et ce qu'est une aide auditive fermé
Une aide auditive '' ouverte '' est une aide qui maintient votre conduit auditif ouvert.
Une aide auditive '' fermée '' est une aide qui ferme votre conduit auditif avec un moule personnalisé bien ajusté ou un bouchon d'oreille en caoutchouc/silicone, laissant entrer ou sortir peu d'air.
2. Effets des aides auditives ouvertes sur la qualité sonore
Les aides auditives ouvertes sont utiles pour une intervention précoce chez les personnes souffrant d'une perte auditive légère à modérée. Elles amplifient les sons à haute fréquence tout en permettant aux sons à basse fréquence de pénétrer naturellement dans l'oreille. Cette configuration aide l'utilisateur à maintenir une conscience spatiale et une qualité sonore naturelle, ce qui facilite la transition vers l'utilisation d'une aide auditive.
Dans le monde réel, les aides auditives ouvertes offrent généralement une qualité sonore plus naturelle car elles ne bloquent pas le conduit auditif. En combinant le son naturel avec le son amplifié, les aides auditives ouvertes créent une expérience d'écoute plus équilibrée.
Les aides auditives ouvertes évitent l'effet d'occlusion, la sensation d'entendre sa propre voix comme si vous parliez dans un seau.
L'effet d'occlusion (également connu sous le nom d'effet d'oreille bouchée), où l'utilisateur a la sensation d'entendre sa voix comme s'il l'entendait dans un tonneau lorsqu'il porte des prothèses auditives ou des bouchons d'oreille ou des écouteurs. Après avoir porté des prothèses auditives, les sons de mastication, de déglutition, de parole et de respiration de l'utilisateur passent par conduction osseuse, ce qui fait vibrer la paroi externe du conduit auditif, et la partie basse fréquence de celui-ci est amplifiée en raison de l'effet d'occlusion, le son ne peut pas sortir du conduit auditif et est constamment transmis aux tympans, l'utilisateur entendra constamment le son qui est à la fois bruyant et creux.
3. Audition dans le bruit
Les prothèses auditives ouvertes peuvent être problématiques dans les environnements bruyants car elles permettent au bruit de fond de pénétrer dans l'oreille avec le signal amplifié. Par conséquent, il est recommandé aux utilisateurs ayant une perte auditive légèrement plus sévère ou à ceux qui doivent effectuer des activités quotidiennes dans des environnements très bruyants d'utiliser des prothèses auditives fermées.
4. Streaming sans fil Bluetooth
Les aides auditives ouvertes ont une conception ouverte qui permet au son de s'échapper par le conduit auditif. Cela peut entraîner une diminution de la qualité sonore globale, en particulier avec un contenu audio plus fort ou riche en basses.
Les aides auditives fermées offrent une meilleure isolation sonore, ce qui peut conduire à une qualité sonore plus riche et plus complète pendant la diffusion.
Comme vous pouvez le constater, les aides auditives fermées et les aides auditives ouvertes ont chacune leurs propres avantages uniques, et nous pouvons choisir l'aide auditive qui nous convient en fonction de nos habitudes, de nos préférences personnelles et des conseils de nos audiologistes.
Les aides auditives Bluetooth TWS, non seulement ressemblent à un casque Bluetooth ordinaire, à mesure que nous vieillissons, notre santé auditive est plus ou moins altérée, nous pouvons intervenir en temps opportun, avec le Hearingsense 1 abordable, adapté à vos paramètres auditifs personnalisés, à votre divertissement et à votre protection auditive en même temps !
L'aide auditive durable utilise non seulement des algorithmes avancés pour réduire le bruit et vous offrir une qualité sonore claire, mais propose également quatre modes. L'APP utilisée est simple et applicable. Il s'agit d'un appareil auditif auto-adaptable, conçu pour les personnes d'âge moyen et les personnes âgées. Sa fonction d'auto-adaptation est également très appréciée.
Les appareils auditifs doivent fournir une amplification suffisante des hautes fréquences (aigus) dans les cas de perte auditive courante liée à l'âge. Cela peut entraîner une audition moins naturelle au début. Mais avec le temps, votre cerveau s'adaptera à ces ajustements.